Accueil Liens Utiles Contacts Plan du site
Vision d'avenir
à l'horizon 2040


SITEP fête ses 50 ans
LA SOCIETE
Présentation
Champ d’El Borma
Organigramme
Ressources Humaines
Activités sociales
Formation
Historique
EXPLOITATION
Statistiques de Production
Découvertes d'hydrocarbures
ACTUALITES
Appels d’offres
Nouvelles
Galerie Photos
QHSE
Certification & Charte QHSE
Sécurité & Santé
Environnement
Palmeraie

 

Palmeraie d'El Borma

Dans le cadre de son rayonnement  régional   et en tant qu’entreprise  citoyenne respectant les valeurs environnementales de développement durable et sociales, la SITEP a entrepris, depuis le début des années 80, un projet pilote agricole  de palmiers dattiers.

La palmeraie qui s' étend sur 50 hectares perchés entre deux dunes, est composée de 4600 palmiers dattiers, à l' origine de l' espèce deglet nour.

10 000 arbres forestiers ont été plantés au tour de l'oasis pour protéger les palmiers contre les vents de sable, et créer un micro climat plus doux, ce qui a donné au fruit toute la saveur qu' on lui connaît et son caractère unique.

En 2009, la production de la palmeraie a été de 50 tonnes environ, de dattes d'excellente qualité présentée sous l'appellation et le logo "DEGLET EL BORMA".

En Avril 2010, L'Oasis d' El Borma obtient la certification et le droit d’utilisation du logo de certification biologique: "BIO CERT" délivré par l'INNORPI, pour la culture et la production de la datte "DEGLET EL BORMA".






Document sans nom
  Extension de la concession d’exploitation d'El Borma par la SITEP jusqu’à 2043
Suite >>  
© Copyright SITEP 2009
Powered By  StelFair Tunisia