Accueil Liens Utiles Contacts Plan du site
Vision d'avenir
à l'horizon 2040


SITEP fête ses 50 ans
LA SOCIETE
Présentation
Champ d’El Borma
Organigramme
Ressources Humaines
Activités sociales
Formation
Historique
EXPLOITATION
Statistiques de Production
Découvertes d'hydrocarbures
ACTUALITES
Appels d’offres
Nouvelles
Galerie Photos
QHSE
Certification & Charte QHSE
Sécurité & Santé
Environnement
Palmeraie
Présentation de la SITEP

La société Italo-Tunisienne d'Exploitation Pétrolière (SITEP) est la société pionnière dans le domaine de l'exploitation des hydrocarbures en Tunisie. Elle représente le symbole de réussite du partenariat Tuniso-Italien. Elle est chargée de l'exploitation du gisement d'El Borma et de la recherche d'hydrocarbures dans la concession d'El Borma. Elle a agi comme soutien de l'économie nationale depuis sa création.

En 2010, la SITEP fêtera son 50ème Anniversaire.

La SITEP, société anonyme dont les parts sont réparties entre l'Etat Tunisien et l'Eni, a été créée conventionnellement le 10 juin 1960 et constitutionnellement le 24 janvier 1961. L'exploitation effective a commencé en 1966.

Le gisement d’El Borma dont la superficie s’étend sur 792 km², est situé au sud-ouest de la Tunisie dans le gouvernorat de Tataouine, à la frontière Tuniso-Algérienne. Le pétrole produit est d’excellente qualité. De densité 42° API, il est commercialisé sous le nom de "Zarzaitine Mélange". 

Classé au premier rang des gisements tunisiens, le gisement d'El Borma a cumulé au 31 décembre 2009,  une production de 713 millions de barils avec un taux de récupération de 43%, parmi les plus élevés au monde.

 

Document sans nom
  Extension de la concession d’exploitation d'El Borma par la SITEP jusqu’à 2043
Suite >>  
© Copyright SITEP 2009
Powered By  StelFair Tunisia